Mgr François TOUVETLe Pape François a nommé ce mardi 21 novembre 2023, Mgr François Touvet évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon avec les pouvoirs spéciaux du gouvernement diocésain dans les domaines de l’administration, de la gestion du clergé, de la formation des séminaristes et des prêtres, de l’accompagnement des instituts de vie consacrée, des sociétés de vie apostolique et des associations de fidèles. Il était jusqu’à présent évêque de Châlons.
Sa Messe d'accueil sera célébrée le dimanche 10 décembre 2023 à 16h en la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon, présidée par le Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque métropolitain de Marseille, concélébrée par notre évêque Mgr Rey et le nonce apostolique, représentant du Pape en France.
Nous le remercions du fond du cœur d'avoir accepté l'appel du Seigneur de venir servir l'Église du Var à côté de Mgr Rey et l'assurons de notre prière filiale.

Messages de Mgr Rey et de Mgr Touvet en cliquant ici

Entretien de Mgr Rey et de Mgr Touvet en cliquant ici

Voici le message sur YouTube de notre évêque, Mgr Dominique REY aux fidèles du diocèse de Fréjus-Toulon :

Mgr François Touvet, nommé évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon, se présente :

Croix 1Le dimanche des Rameaux la nouvelle croix en bois posée sur la façade de l'église a été bénie

Croix 2 r

Samedi 22 et dimanche 23 octobre après les messes dominicales, une procession a été organisée. Elle a conduit les fidèles jusqu'au pied de la croix de granit placé face à l'entrée de l'église pour honorer la nouvelle statue de saint Michel Archange placée dans la niche sous la croix.

Ces processions se sont faites en chantant un chant à saint Michel qui reprend la prière du pape Léon XIII.

Pour l'écouter et l'apprendre vous pouvez cliquer ici.Statue St Michel 2

Statue St Michel 1

Demandé par la Vierge Marie à Fatima lors des apparitions en 1917

et proposée par le pape François le 25 mars, fête de l’Annonciation

pour implorer la paix en Ukraine

Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais : rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la paix.