Eucharistie et Confirmation

EucharistieQuand les reçoit-on ?

Ces sacrements sont reçus ordinairement dans le cycle du catéchisme pour enfants :

- celui de l’eucharistie est reçu pour la première fois à la « Première communion » et il est appelé à se renouveler le plus souvent possible, par exemple chaque dimanche à la messe où tout baptisé a sa place et est attendu.

- celui de la confirmation n’est reçu qu’une fois dans sa vie, généralement au terme du parcours catéchétique, en classe de 6ème ou à l’adolescence.

Et les adultes ?

Chaque année des adultes découvrent qu’ils n’ont jamais été initiés à ces sacrements, parfois à l’occasion de leur mariage ou d’une autre rencontre avec l’Eglise. Il n’est jamais trop tard. Un groupe important d’adultes accède tous les ans dans notre diocèse à ces sacrements pour lesquels un minimum de préparation est nécessaire, sans qu’il représente un quelconque obstacle : il suffit de vous présenter pour l’envisager, à votre curé.