Fête de saint Aygulf 2017Elle aura lieu le dimanche 3 septembre 2017, organisée en collaboration avec le Syndicat d’initiative de Saint-Aygulf.
Elle se déroulera comme d’ordinaire pour la matinée avec la procession, la messe, et un apéritif. En raison des travaux qui avaient été projetés au niveau de la place, l’aïoli traditionnel et le spectacle de l’après-midi ont du être annulés cette année.

Voici le programme :

Fête de saint Aygulf 20179h 45 : départ de la procession depuis la cour de l’église, avec la participation des Bravadeurs, du Cepoun Frejuren et la présence des Petites Sœurs de la Consolation, de Draguignan.

10h00 : accueil à la calanque des Louvans de la statue du saint embarquée par les Voiles Latines et bénédiction des bateaux

Procession par le chemin des Douaniers,

Bénédiction de la mer

10h45 : Messe de la Saint Aygulf à l’église, elle sera cette année animée par le chœur paroissial de Correns dirigé par M. Gilles Bouis. Le panégyrique du saint sera donné par l’abbé Augustin Gemp, curé de Correns.

12h : Danse de la Souche puis apéritif dans la cour de l’église.