EpafaSur notre paroisse de Saint-Aygulf, entre mer et étangs, une expérience menée par l’association EPAFA est pleine d’encouragements. Elle fait partie des 28 associations qui constituent l’Union Diaconale du Var (UDV), qui implique l’Église auprès des plus pauvres et des personnes fragiles dans le département.

EPAFA fait savoir aux paroissiens qu’ils seront les bienvenus pour venir rencontrer leurs équipes et découvrir leurs actions à la ferme des Esclamandes (comme à la paroisse du Sacré-Cœur, à Fréjus).

Que fait EPAFA ?

Elle accompagne à Fréjus les familles et les personnes en fragilité sociale, en travaillant  au développement personnel de chacun et en œuvrant à la création de liens dans un esprit de mixité sociale.

Et à la ferme des Esclamandes ?

Deux actions principales :

1. Sensibiliser plus de 2.000 enfants par an aux enjeux environnementaux.

2. Accompagner plus de 50 personnes handicapées chaque semaine en les impliquant dans le travail de la ferme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aider et participer à l’action d’EPAFA de différentes manières :

è     En étant bénévole à la ferme des Esclamandes ou dans les autres actions de l’association (cours de français donnés à des adultes ou soutien scolaire d’enfants à la paroisse du Sacré Cœur à Fréjus).

è     En faisant un don financier à EPAFA (voir l’adresse ci-dessous). Les dons financiers à EPAFA, à travers l’UDV, sont déductibles d’impôts à hauteur de 66%.

è     Si vous êtes commerçant ou restaurateur, en intégrant pour vos clients la solution de micro-don sur terminal de paiement (nous pourrons vous l’expliquer simplement).

Contacts:

EPAFA, Paroisse du Sacré-Cœur, 198 avenue du Château Galliéni, 83600 Fréjus. Tél. 04 94 17 15 72

EPAFA, Ferme des Esclamandes – Etangs de Villepey - 601 RD559, 83370 Saint Aygulf . Tél. 04 94 81 11 62